05 octobre 2017

Un petit déjeuner chez Marinette



S'il y a bien un repas sur lequel je fais l'impasse très voire trop souvent, c'est le petit déjeuner. Préparer de copieux plateaux pour le chéri, la famille ou encore des invités est quelque chose que je fais très volontiers mais me préparer des tartines beurrées relève de l'exploit. C'est selon moi, un des moments conviviaux de la journée et si je ne me pose pas à table avec mes proches, je pars soit le ventre vide soit avec un paquet de gâteaux industriels dans le sac. Lorsque j'ai découvert par hasard le café vintage Marinette situé dans le Vieux Nice, l'occasion s'est alors présentée pour organiser un petit déjeuner mère/fille en ville.



Le petit déjeuner est servi de 8h à 11h du mercredi au dimanche et comprend un jus d'orange biologique pressée ou une citronnade, un café expresso ou américain, un yaourt granola miel ainsi que des pancakes aux fruits rouges, fourrés au Nutella ou accompagnés de sirop d'érable. Mon choix s'est porté sur ces derniers, breakfast dans les règles de l'art oblige, et je peux vous assurer qu'ils sont à la hauteur de leur apparence : délicieux. Le yaourt saupoudré de granola sur fond de miel est également très bon !

La décoration du lieu est tout aussi appréciable, je me suis tout de suite sentie dans mon "monde" : chaises de bistrot d'époque, tables en bois massif, carreaux de ciment, beaux luminaires, machine à café luisante et bocaux de produits à vendre sur le comptoir. Leur nouvelle carte propose désormais des entrées comme du carpaccio de St Jacques au chorizo ou un mini chakchouka ainsi que des plats comme une escalope milanaise, une salade Caesar, un burger maison ou encore un crumble de calamars à la crème de thym.



Pour résumer mon premier passage chez Marinette : j'ai tout simplement a-do-ré. Tant l'ambiance, la décoration travaillée dans les moindres détails, la bonne humeur du personnel que le breakfast à la fois consistant et succulent. J'y reviendrai très prochainement pour goûter leur burger maison !

J'espère que cette première bonne adresse sur Nice vous plait & je vous dis à très vite !


MARINETTE
13 Rue Colonna d'Istria, 06300 Nice
Site webInstagram • Téléphone : 04 93 88 29 52
SHARE:

2 commentaires

  1. punaise ça à l'air vraiment trop bon!!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  2. Wow, this look so yummy. I have a niece who is addicted to pancakes am sure she would really enjoy this. First time on your blog and I love this.

    www.glamourzone.org

    RépondreSupprimer

Created with ♡ by Graphic art
© Chic et Petite - Blog mode et lifestyle

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.