19 octobre 2017

Uniforme



Se donner rendez-vous après le travail, dans un lieu proche de celui-ci afin de profiter des derniers rayons du soleil pour vous photographier cette tenue qui n'est autre qu'une banale tenue du jour et vous rappellera sans nul doute ce look. Rien de bien exceptionnel, nous pourrions même la qualifier d'uniforme tant j'apprécie user à tout va de cette association et des diverses possibilités qu'elle m'offre.

A l'heure où les blogueuses et instagrammeuses nous poussent à remplir toujours plus nos armoires, ma façon de concevoir la mode, d'acheter et donc de percevoir le contenu de mon blog a changé. Il m'est devenu inconcevable de tomber dans la spirale de la sur-consommation comme je l'ai fait il fut un temps (ancienne Zara addict, bonjour !). Un article à ce sujet vous intéresserait-il soit dit en passant ?

Pour revenir au sujet initial, je lis de plus en plus de témoignages de lectrices de blogs réputés avouant ne plus se reconnaître dans le contenu proposé, souvent à cause du prix des pièces mais également du fait qu'il n'est pas possible pour tout le monde de renouveler constamment son dressing. En presque six années de blogging, j'ai eu l'opportunité, principalement avec mon précédent blog, d'obtenir de belles pièces, plus "tendance" les unes que les autres. L'euphorie du moment a vite laissé place à la réalité. J'étais devenue l'image que l'on voulait voir de moi et non ce que j'étais réellement. Il m'a fallu une longue pause loin de la blogosphère pour faire face au problème (de taille si l'on considère les proportions qu'avait pris ma garde-robe) et ce n'est que très récemment que j'ai enfin trouvé mon style, tant vestimentairement que rédactionnellement parlant. J'attache désormais un soin tout particulier au choix de mes partenariats et m'oblige à étudier mes envies/besoins pour mes achats. En conclusion, il se peut que le contenu que je vous partage vous semble parfois banal mais il ne peut être plus sincère.

J'aimerais connaître vos avis, préférez-vous un contenu proche de la réalité ?
Ou au contraire, différent de ce que vous pouvez voir au quotidien ?



SHOP THE POST

Blazer MANGO | Pull H&M (T.S) | Chemise LA REDOUTE (T.34)

Jupe SHEIN (T.XS) | Mocassins DOROTHY PERKINS



On se retrouve samedi pour un billet beauté, plus léger cette fois-ci !

SHARE:

2 commentaires

Created with ♡ by Graphic art
© Chic et Petite - Blog mode et lifestyle

This site uses cookies from Google to deliver its services - Click here for information.